Bignona, ouf de soulagement pour les jeunes de Touba Trankil

Situé dans la commune de Kataba 1 département de Bignona, région de Ziguinchor, le village de Touba-Trankil a réceptionné son premier foyer des jeunes ce jeudi 21 Mai 2021. Une infrastructure de dernière génération avec une capacité d'accueil très importante, financée et équipée par le PUMA (Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers) à hauteur de 60 millions de francs CFA. Avec une salle informatique, ce bâtiment multifonctionnel va booster le développement de cette zone frontalière, lutter contre le phénomène de l’immigration irrégulière et promouvoir la culture, a martelé Moussa Sow, coordinateur national de PUMA.

L’intensification des actions du PUMA dans ces localités situées dans la zone frontalière entrent en parfaite ligne avec la politique du chef de l’Etat Macky Sall a souligné Mr. Sow. Venue assister à l’inauguration de ce bijou, Babacar Sambou, secrétaire général de l’UDIT (Union pour le développement intègre de Touba-Trankil) n’a pas caché sa joie. Il a précisé que ce foyer est le premier investissement de l’Etat du Sénégal au profil de la jeunesse de Touba-Trankil, je site ''Nous apprécions à sa juste valeur ce premier joyeux de l’Etat, nous sommes très contents et nous remercions son excellence le Président Sall et tout son gouvernement ‘’. Ce foyer sera bénéfique pour toute la zone du Naran Ouest a aussi souligné le porte-parole de la jeunesse de Touba-Trankil.

Une chose est de recevoir une infrastructure de ce genre, une autre est de la préserver. L’Etat a investi à coût de millions, mais la jeunesse de Touba Trankil parviendra- t- elle à en faire un bon usage, l’avenir nous édifiera.



6 vues0 commentaire