Cem Elinkine : Le Corps Professoral Et les Elèves Poussent Enfin Un Ouf De Soulagement.

Ce Mercredi 03 Mars 2021, l’ONG WAMY de l’Arabie Saoudite au Sénégal basée en Casamance a procédé à l’inauguration du mini forage construit au sein dudit établissement. Un projet qui vient soulager les élèves pour diverses raisons.

Des élèves qui vivent depuis for longtemps dans des difficultés au sein de cet établissement à trouver le liquide précieux de qualité. L’unique puits construit par l’établissement depuis plus de dix ans est à ciel ouvert exposant ces potaches à tous les dangers en question de santé .Ainsi depuis l’accord trouvé entre le Cem et le l’ONG par le biais de Bienvenu Senghor, principal dudit établissement, les choses ont connu une accélération qui a donné aujourd’hui le fruit de ce bijou installé au sein de l’école. Un mini forage estimé à une valeur d’un million sept cent mille francs CFA.

Un forage qui non seulement vient résoudre plusieurs problèmes à savoir la consommation d’eau potable par les élèves mais aussi surtout la relance des activités génératrices de revenu avec le projet APTE qui vise à former des apprenants à l’entreprenariat. Pour rappel l’école avait eu à dérouler ses premières activités de maraîchage en 2018 qui n’a pu donner aucune suite due à des difficultés, des enfants qui puisaient dans une marre d’eau en face de l’école en faisant une distance d’au moins 400m pour atteindre les plantes.

Aujourd’hui fini ce calvaire inoubliable de la part de ces élèves. Une situation qui rend heureux ces enfants mais surtout tout le personnel de l’établissement.

L’avènement de ce nouveau mini forage relance une nouvelle activité économique avec l’aménagement d’une bananeraie d’une centaine de plantes au sein de ce CEM pour une autonomisation financière de ces apprenants.

Moro Junior Dahaba

34 vues0 commentaire