CEM Elinkine/Pose de Première pour la Construction d’un Mini Forage.

Samedi 12 Décembre 2020, une délégation de l’ONG WAMY (World Assembly of Muslim Youth), Assemblée Mondiale pour la Jeunesse Musulmane, membre des ONG des Nations Unies, s’est rendue au Cem Elinkine, accompagnée de son Directeur Mouhamed pour effectuer la pose de première pour la construction d’un nouveau mini forage pour le Cem.

L’eau étant une source vitale, un liquide indispensable pour la vie des êtres vivants, tels que l’Homme, l’animal et la plante. Une bonne eau est celle qui renferme la bonne qualité pour la consommation de l’homme. Pour le CEM Elinkine, tel n’était pas le cas avant l’arrivée de l’eau de fontaine. Une situation qui préoccupait le principal dudit établissement Bienvenu Senghor car se souciant toujours de la bonne Santé de ses potaches.

Aujourd’hui, un premier Ouf de soulagement pour Mr Senghor avec le partenaire WAMY avec à la tête son Directeur Mohamed. WAMY, une ONG Arabe qui œuvre au Sénégal depuis vingt-cinq ans pour le social avec la construction des salles de classes, des postes de santé et entre autres des forages pour les nécessiteux. « Nous sommes venus à Elinkine pour une pose de première pierre pour la construction d’un nouveau mini forage. WAMY est au Sénégal depuis 25 ans et à Oussouye depuis 2006.Nous on n’épargne personne. Seulement on regarde le besoin là ou on peut le faire. C’est avec la demande du principal que nous sommes venus à Elinkine. Nous demandons juste une somme symbolique pour entretenir les travailleurs. »,a laissé entendre Ibrahima Fall, Représentant de l’ONG WAMY au niveau de la Casamance.

Un geste qui sort le CEM Elinkine d’un calvaire pour l’obtention d’un liquide de qualité. C’est l’air d’une ère de joie, d’une grande satisfaction et la création d’une activité économique scolaire qui se sent si l’on se réfère des propos du patron de l’établissement comme aussi surtout un des aspects importants de ce forage. « La satisfaction pour nous aujourd’hui elle est grande, car l’école est restée sans eau. L’importance de ce forage pour nous l’école va bénéficier d’une eau potable, développer le maraichage pour s’acheter des fournitures »,a soulevé Bienvenu Senghor ,Principal dudit établissement.

Le développement d’un bon entreprenariat passe par l’obtention de bons outils d’équipement pour pouvoir propulser une économie prospère, d’où alors avec l’ONG WAMY, c’est aussi développer l’économie en milieu scolaire au sein du CEM Elinkine.

Moro Junior Dahaba, Elinkine Kassumay FM.



35 vues0 commentaire