CEREMONIE DE REMISE DE DONS AUX POPULATIONS RETOURNEES

Les populations des communes de boutoupa camaracounda, d’Adéane dans l’arrondissement de niaguis et kaour dans le département de Goudomp

Déplacées par le conflit casamançais et de retour ont reçu divers dons au cours d’une cérémonie organisée ce mardi 11 Aout 2020, en présence des autorités administratives locales, des représentants des bénéficiaires, des chefs de villages et des organisations de la société civile et ONG locale.

Il s’agit des communes de boutoupa camaracounda, d’Adéane (bissine, singhére diola, bindialoum manjack, barkapakaou) et la commune de kaour dans le département de Goudomp. La mission de l’Union Régionale Santa Yalla étant d’œuvrer pour le bien être des populations de la région, elle s’est proposée d’apporter une contribution en denrée alimentaires et en petits matériels avec l’appuie du peuple américain à travers le programme USAID Saabuñinmaa.

Les dons sont constitués de : 06 tonnes de riz , 15 cartons de bidons d’huile de 20 litres , 05 palettes de pate alimentaire de 25 kg , 30 paquets de savon de 18 morceaux, 12 paquets de bidons d’eau de javel de 12 litres, 06 rouleaux de toile , 15 rouleaux de fissel , 54 matelas ( mer gaddo) , 27 petites nattes , 22 coupecoupe , 21 pioche ( pique ) , 20 pelles bèches , 20 râteaux , 30 crintins.

CRS a travers son projet Alwili va également implanter un mini forage et 4 latrines en guise de contribution.

Le cout total de l’appuie de l’Union Régionale Santa Yalla à travers USAID/Saabuñinmaa et CRS à travers ALWILI est de sept millions six cent vingt cinq mille francs CFA (7 625 000).

URSY et CRS ont remercié le peuple Américain pour avoir permis de venir en aide aux populations dont les besoins étaient dans l’immédiat afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de vie en attendant la fin de l’hivernage pour mieux s’installer.

Aïssatou Ginette Badji Chargée Communication Union Régionale Santa Yalla

  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube