Covid-19: A.S Néma/ Un sous Quartier de Boucotte Centre comme Référence dans la lutte

En cette période de lutte contre la propagation de la pandémie, le quartier Boucotte Centre avec son association de solidarité de Néma (A.S Néma) choisie comme quartier modèle par les autorités sanitaires de la région médicale pour avoir utilisé des voies et moyens dans le but d’éradiquer le virus dans leur quartier.

« Tous les chemins sont bons pour arriver à Rome », dit l’adage. C’est ce qu’à fait le quartier Boucotte centre avec son association, A.S Néma, toutes les forces unies sans exception de couches sociales.

Le quartier étant bien organisé sur un plan de lutte bien défini avec une participation en apport selon la catégorie socio-professionnelle et le statut de chacun. Ainsi pour en arriver, l’association s’est élargie sur le territoire régional, national ainsi qu’à l’international avec le point du jour à partir de chaque 18 h pour un compte rendu à tous les membres via les réseaux sociaux.

« On est parvenu à l’avoir par le canal de nos membres qui sont à Dakar, dans les autres régions et ceux de la diaspora. Nous avons démarré par un gamou, il y’a cinq ans. Avec l’avènement de la pandémie, nous avons entamé avec l’achat des matériels sanitaires et des lave-mains qu’on a distribués à la population. »,déclare t-il .

Selon Mme Diatou Cissé, l’association s’est beaucoup sacrifiée avant d’arriver à ce stade actuel. « Aujourd’hui, nous pouvons dire que le combat n’est pas fini car nous ne sommes qu’au début même si les autorités nous ont ciblés comme modèle dans la lutte. », Souligne t-elle.

Un geste surprenant et salué par les autorités sanitaires de la région médicale de Ziguinchor. Selon Mr Raphael Bakhoum, Responsable et Education pour la Santé à la Région Médicale de Ziguinchor, « C’est un quartier qui nous a beaucoup attirés vu leurs efforts personnels. Nous sommes là aujourd’hui pour une évaluation du bilan et un partage pour pouvoir faire la démultiplication dans les autres quartiers de la commune. Nous les félicitons également pour les gestes qu’ils ont faits », a laissé entendre.

L’A.S Néma et les autorités sanitaires travaillent en parfaite synergie pour une éradication définitive de la pandémie dans la région mais surtout d’élargir la lutte dans la commune à travers Boucotte Centre Néma comme un quartier de référence.



  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube