Covid-19 au Sénégal : 14 cas graves en réa, 57 guéris et 94 nouveaux tests positifs

Malgré les 94 nouveaux cas positifs au coronavirus annoncés, ce lundi 1er juin, les patients sous traitement sont inférieurs à ceux déclarés guéris : 1838 contre 1858. Toutefois, 14 cas graves sont toujours admis en réanimation.

1820 tests ont été effectués. Et, selon les résultats des examens virologiques, 94 nouvelles contaminations au coronavirus sont détectés pour ce lundi 1er juin. Les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale ont, ainsi, fait noter un taux de positivité de 5,15 %.

Faisant le point journalier de la situation de la pandémie Covid-19 au Sénégal, le porte-parole dudit ministère a listé parmi les nouveaux malades 84 cas contacts suivis par les services du ministère. Les 10 autres patients positifs sont issus de la transmission communautaire et sont localisés à Pikine (2), Rufisque (1), Yoff (1), Mermoz (1), Mbao (1), Parcelles Assainies (1), Touba (1), Médina (1) et Jaxaay (1) qui en signale pour la première fois depuis l'apparition de cette maladie dans le pays.

10 cas communautaires identifiés

En outre, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et la Santé Docteur Aloyse Waly Diouf a fait remarquer que les 14 cas graves sont toujours pris en charge dans les services de réanimation. Non sans rassurer que l'état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

Il y ajoute que 57 patients ont été contrôlés négatifs et, donc déclarés guéris. Ils devront rentrer dans chez eux dans la journée.

Les services du ministère d'inviter, dans cette perspective, les populations à se mobiliser davantage pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.

D'après le communiqué numéro 92 du ministère de la Santé et de l'Action sociale, le Sénégal a enregistré, à ce jour, 3739 cas positifs de Covid-19. Ils sont 1858 personnes guéries, 42 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1838 patients sous traitement. Sur ce, la tendance est ainsi inversée. Puisque le nombre de malades internés est inférieur à celui des cas de guérisons.



0 vue
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube