ELEMENTS DE LANGAGE SAISIE DE 245 KGS DECHANVRE INDIEN PAR LE POSTE DE THIONCK ESSYL LE 04/7/2021

Depuis quelques temps, des informations font état d’un trafic intense de chanvre indien dans le secteur de Thionck Essyl. La drogue serait transportée par voie fluviomaritime à travers des pirogues, le plus souvent depuis les iles du secteur de Kafountine et Diouloulou, pour être acheminer soit à Ziguinchor ou dans l’intérieur du pays. Et selon la source, les pirogues empruntent les « bolons » avant d’embarquer nuitamment leurs produits dans des véhicules.

C’est ainsi qu’un vaste réseau de renseignement a été développé en collaboration avec les autorités des différentes localités de l’arrondissement de Tendouk (Thionck Essyl, Diegoune, Kagnobon, Affignam, Tiobon).

Ce dimanche 04 Juillet 2021, aux environs de 08 heures, les éléments du poste de Thionck Essyl ont été saisi par appel téléphonique, par un individu préférant garder l’anonymat. Ce dernier nous informe de la présence d’une personne inconnue du village de Kagnobon, qui rôdait aux alentours du pont où étaient cachés des sacs dont leurs contenances étaient douteuses.

Au reçu de cette information, éléments du poste de Thionck Essyl qui étaient en patrouille ont été immédiatement projetés sur les lieux. L’interpellation rapide du convoyeur avant sa fuite, et sa conduite à hauteur du pont situé non loin de sa position a permis de mettre la main sur huit (08) sacs planqués dans deux endroits différents et contenant du chanvre indien qui faisant un poids total de deux cent quarante-cinq (245) kilogrammes.

Le convoyeur de la drogue a ainsi été arrêté et conduit à l’unité pour les nécessités de l’enquête et le produit embarqué à bord des véhicules.



10 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA