GUINEE BISSAU/Célébration de son Quarante Septième Année d’Accession à la Souveraineté Nationale.

Ce 24 Septembre 2020, marquée en Guinée Bissau par la célébration de son quarante septième année d’accession à l’indépendance. Une fête pas comme les précédentes, marquée par une invitation de certains chefs d’état de la Sous région, parmi lesquels on peut compter le Président Macky Sall. Une fête aussi marquée par l’accession du tout nouveau et jeune Président élu, Omaru Cissokho Emballo.Une fierté selon certains Bissau guinéens. « Depuis l’indépendance à nos jours, on a jamais célébrée la fête de ce genre, elle était souvent fêtée de façon simple. Mais cette année avec le nouveau Président Omaru Cissokho Emballo, avec le gouvernement mis en place, lis vont la célébrer avec des homologues comme invités de la sous région. », a déclaré Orlando Sambu Consul de La République de Guinée Bissau à Ziguinchor.

Outre le choix du Président sénégalais à cette fête marque d’une grande empreinte les Bissau Guinéens vu l’importance et la considération accordée au Sénégal de par sa proximité et sa position de référence. «Le Sénégal est un pays voisin, frère, Macky Sall est tout pour nous. Nous sommes des frères depuis l’indépendance. Le Président Macky Sall est un conseiller pour Omar Cissokho Emballo. », a aussi souligné Orlando Sambu, Consul de la République de la Guinée Bissau à Ziguinchor.

L’invitation du Sénégal au quarante septième anniversaire de la Guinée Bissau noue le fruit d’une grande confiance pour union prospère et durable.

Moro Junior Dahaba, Kassumay FM



  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube