L’Hôpital Régional de Ziguinchor : Un rassemblement des patients sans le respect des normes barrière

L’Hôpital Régional de Ziguinchor : Une longue queue d’attente de patients sans le respect des normes barrières en cette période de pandémie de Covid-19.

Ce Lundi 08 Juin, une longue fille d’attente de patients venus de tous les quatre coins de la ville et certains, des villages environnants, coïncidant avec la reprise du transport inter- urbain sont entassés les uns des autres sous le hangar de l’entrée de l’hopitall’entrée de l’hôpital Régional de Ziguinchor s’était réunie pour accéder au premier service dudit hôpital, la facturation.





Une foule composée entre autre des patients de tout sexe et de tous les âges confondus se plaint du manque de considération à leur égard de la part des autorités sanitaires dudit hôpital.

L’hôpital Régional de Ziguinchor, la première structure hospitalière de la région est cette fois-ci hors du filet des règles de respect des mesures barrières.

Des patients assis à même le sol, certains debouts, d’autres en état de frustration. Selon cette vieille dame qui s’est confiée à notre source, déplore la situation et crie son ras-le bol : « C’est depuis 06 h du matin que nous sommes là,mon mari et moi ,tous vieux. Nous sommes là,debouts dans la queue avec nos cannes à l’appui. Moi 68 ans, je ne sais plus sur quel pied me tenir debout. »

Pour retrouver le sourire aux lèvres, ces usagers dudit hôpital unissent leurs forces et lancent un appel aux autorités de l a région pour une meilleure prise en charge des patients afin que la population puisse toujours avoir une satisfaction dans un hôpital de qualité et de référence.


Kassumay FM

  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube