LA COMMUNE DE ZIGUINCHOR A L’HONNEUR DE BOUAKE/COTE D’IVOIRE

Ce Vendredi 6 Août, le député maire Abdoulaye Baldé a pris part à la cérémonie de baptême de rue à Bouaké en Côte d’Ivoire en compagnie d’une forte délégation.

Le député maire Abdoulaye Baldé a pris part ce Vendredi 6 Août à Bouaké en Côte d’Ivoire à une cérémonie de baptême de rue en compagnie d’une délégation d’agents municipaux. Un grand honneur pour le député maire et sa délégation sur la terre d’Alassane Ouattara. Une rencontre qui immortalise la commune de Ziguinchor avec une rue portant le nom de Rue Ziguinchor. Un choix qui n’est pas le fruit d’un hasard. L’édile Abdoulaye Baldé a beaucoup contribué aux relations exceptionnelles d’amitié entre les deux villes, Bouaké et Ziguinchor avec celles de son ami Nicolas Djibo, maire de la ville de Bouaké. Grace à monsieur le maire Abdoulaye Baldé, Ziguinchor s’est inscrite dans beaucoup d’associations de maires pour promouvoir le développement. Ziguinchor a présidé l’Association des Maires du Sénégal (AMS), intégré le Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), intégré le Réseau Mondial des Villes Vertes (RMVV) et a jamais inscrit dans les annales Ivoiriennes par le biais de notre cher maire. Aujourd'hui, des villes comme Agde, Évreux, Vic pour ne citer que ça ont inscrit Ziguinchor dans leur priorité dans le cadre de la coopération décentralisée par les efforts entrepris par notre cher premier magistrat.

Rendre à César ce qui est César, c’est la monnaie que la commune de Bouaké a rendue à Ziguinchor pour un partenariat solide afin de promouvoir un développement prospère et harmonieux.

La rédaction



14 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA