Les Poudres De Fruits De Mer Et la Poudre De Graine De Néré/Des Produits A La Tendance.

L’Afrique faisait partie des cinq continents du monde où l’expérience de vie était élevée. L’homme noir en Afrique vivait plus longtemps que les occidentaux. Ceci tout simplement dû à une bonne alimentation saine. Or une alimentation saine est celle indemne de toute substance chimique. De telles substances sont nocives pour la santé humaine.

Si d’aucuns pensent que l’absence de produits chimiques dans nos préparations d’aujourd’hui est une chose incontournable par contre bon nombre de cuisinières de nos jours disent à dieu à l’usage de tels produits. Des produits en forme de cubes qui changent à tout moment d’appellation pour le marketing. Une chose que les femmes prennent de plus en plus conscience et se réveillent du grand sommeil depuis des décennies à cause des dangers liés à l’usage de ces substances à base d’additif.

Des épices qui seraient à l’origine de plusieurs maladies selon les experts.

Une bonne santé dépend toujours d’une bonne alimentation. Aujourd’hui après cette prise de conscience pour la plupart des ménagères sur les dangers des bouillons, les marchés africains sont en concurrences avec les produits naturels qui remplacent pour la plupart dans les ménages ces bouillons. Des produits faits à base de fruits de mer transformés en poudre de bouillon comme la poudre à base de crevette mais aussi de la poudre à base d’ail, d’ oignon et de graine de néré.

Des poudres qui assaisonnent la sauce avec une saveur et un goût délicieux sans additif ou encore moins du colorant, fabriqué pour la plupart par des groupements de femmes.

Extraites purement de la nature, ces substances transformées en poudre donnent une bonne santé à notre organisme.

Ce qui ne doit pas être une négligence car non seulement des bouillons qui constituent le consommé local mais surtout à moindre coût. Le goût naturel demeure le meilleur qui participe à la protection et au renforcement de la cellule humaine. Ces sauces colorées, aromatisées avec toutes ces épices industrialisées qui à la longue change de couleur comme une eau de peinture diluée avec du colorant ne doivent pas être un synonyme de ménage adoucissant et heureux. Un ménage heureux et celui avec un couple plein de force, de santé et de vitalité.

Chères sœurs, tantes et mères, peut-on nous privilégier ces épices naturelles en faveur de notre santé pour une Afrique pleine de populations avec une santé pouvant conduire à une nation d’espoir de tout développement ?

Moro Junior Dahaba.



35 vues0 commentaire