Lutte contre la Covid-19/L’IEF d’Oussouye durcit le ton Dans Les Ecoles.

Ce Mardi 9 Février 2021, l’Inspection de l’Education et de la Formation(IEF) d’Oussouye en tournée dans les différents établissements du département, allant du préscolaire au secondaire en passant par l’élémentaire et le moyen pour freiner la propagation de cette deuxième vague inquiétante de cette pandémie à corona virus.

Vu un relâchement total noté dans la plupart des établissements scolaires du Sénégal en cette période inquiétante où la maladie à Corana virus est en train de faire des ravages dans le pays, le Ministère de l’Education Nationale a pris des sanctions sévères dans le milieu scolaire.

Pour ce faire, l’équipe de l’IEF d’Oussouye a fait une descente sur le terrain ce 9 Février, répartie dans les différentes zones du département pour une sensibilisation des acteurs éducatifs et apprenants.

Une sensibilisation conforme à la circulaire ministérielle avec le respect des mesures barrières avec une rigueur dans ces écoles pour une tolérance zéro par rapport au port correct et permanent du masque par tout le monde, à l’intérieur et à l’entrée des écoles mais aussi instaurer et rendre effectif et visible le dispositif de lavage à, main.

Une loi qui commence à donner fruit dans certains établissements avec le non tolérance des acteurs éducatifs pour des récalcitrants.

L’application de cette nouvelle loi scolaire doit être un combat appliqué par tout le monde sans aucune exception pour prés parer une seconde éventuelle fermeture des écoles.

Moro Junior Dahaba.



25 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube