MOBILISATION SOCIALE SUR LES VIOLENCES A THIONCK ESSYL ET A SELETY

Des journées de mobilisation sociale sur les stratégies préventives de toutes formes de violences en milieu communautaire se sont tenues ce mardi 29 et mercredi 30 septembre 2020. Elles se sont déroulées en deux phases. La première journée s’est tenue au centre KAROGNENE ASEEK de Thionck- Essyl et la deuxième à la cours du foyer de séléty. Ces activités organisées par Santa Yalla dans le cadre du programme USAID/Saabuñinmaa ont vu la participation des autorités administratives, religieuses (les imams et Oulémas, représentant Curée) et coutumières, les organisations de jeunes, les organisations de femmes, l’association des personnes handicapées, l’union des GPF, le conseil communal de la jeunesse, les mouvements de jeunesse, le comité allez casa, les groupes d’écoute et les radios Blouf et Kassumay Fm.

En collaboration avec DECLIC, ASAPID, l’association de Bulu-ji, et APADA, les mobilisations se sont déroulées dans les deux zones sous une forte participations des acteurs et actrices de la société civile issus de différentes couches sociales.

L’objectif de ces mobilisations est de créer un espace d’échange et de dialogue intercommunautaire pour permettre d’explorer la croissance et l’expansion des formes de violences observées ces derniers années dans toute l’étendue du Sénégal afin de renforcer les interventions préventives à travers des stratégies inclusives et socioculturelles.

Ces mobilisations ont permis aux participants et participantes d’examiner la nature et la portée des formes de violences puis échanger sur les causes et en fin proposer des stratégies communautaires visant à réduire les violences et inciter la population à un changement d’attitude et de comportement en jouant pleinement leur rôle de vielle et d’alerte pour la sécurité individuelle et collective.

Aïssatou Ginette BADJI Chargée Communication de l’Union Régional Santa Yalla

  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube