Notre Dame De la Mission d’Elinkine/Veillée de Prières.

Ce Samedi 21 Novembre 2020, l’Union des associations Féminines Catholiques du Diocèse de Ziguinchor ont organisé une veillée de prières nocturnes au Sanctuaire de la Paroisse Notre Dame de la Mission d’Elinkine. Une prière qui a réuni l’ensemble des femmes de cette association du diocèse de Ziguinchor pour une ouverture de leurs activités annuelles et aussi de prier devant la vénérée Marie pour exaucer leurs vœux afin de bien pouvoir démarrer cette année paroissiale.

Venues de tous les quatre coins de la région, ces femmes sont tous vêtues de couleur blanche, symbole de la paix, de l’union et de l’entente. Une prière pas comme les autres, réunissant toutes les femmes présentes pendant la nuit du Samedi 21, sous les pieds de la vierge Marie, accompagnée de chansons, de chorale pendant toute la nuit à implorer le tout puissant par le biais de la sainte vierge. Cette 5e édition 2020 est marquée par une particularité, la Covid-19 avec le respect des mesures barrières mais une édition pas comme les précédentes due à cette pandémie.

Une veillée qui marque une importance capitale pour ces femmes pour un bon démarrage de leurs activités. « Nous chaque année avant le début de nos activités, nous venons à Elinkine pour nous confier à la Vierge Marie, notre Sainte patronne pour d’abord lui remercier de l’année écoulée mais aussi lui confier tous nos projets pour l’année nouvelle. »,a déclaré Mme Marie Angèle Diatta, Présidente de l’Union des associations féminines Catholiques du Diocèse de Ziguinchor.

Une Edition qui a pour thème : Femmes de l’UDAFC (l’Union des Associations Féminines Catholiques) appelées à la Sainteté pour l’Evangélisation et le développement Intégral de l’Homme.

Coïncidant surtout avec le phénomène de la récurrence de l’immigration clandestine, ces femmes ont surtout aussi mis l’insistance sur le travail des jeunes, à les soutenir, à chercher de l’argent qui les honore. Ces femmes, qu’elles continuent à travailler pour leurs familles mais surtout pour la société sénégalaise

Une prière qui réunit ces femmes pour mieux raffermir les liens pour une religion de paix de cohésion mais surtout une entente mutuelle pour une paix durable.

Moro Junior Dahaba, Kassumay FM



32 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA