PONT EMILE BADIANE / UN VEHICULE SÈME LA PANIQUE

Un véhicule roulant dans le sens Bignona Ziguinchor est tombé en panne au pont Emile Badiane de Ziguinchor le dimanche 28 juin 2020, empêchant du coup la circulation de tout véhicule dans les deux sens.

Le dimanche 28 juin 2020 matin, la psychose était grande au pont Emile Badiane de Ziguinchor. En effet, un véhicule de transport de marchandises roulant dans le sens Bignona- Ziguinchor est tombé en panne dans la matinée au milieu de la chaussée du pont Emile Badiane vers 08 heures empêchant la circulation des véhicules. Ignorant les causes de ce blocage, les passagers bloqués aux deux extrémités du pont étaient pris de peur, craignant un danger éventuel.

Cette situation n’a pas duré aussi longtemps car un engin a été dépêché quelques minutes plus tard pour dégager le véhicule afin de libérer la circulation. La situation est revenue à la normale aux environs de 08H 30 au grand bonheur des usagers.

Pour rappel, l’état de vétusté avancé du pont qui constitue le cordon ombilical entre le département de Bignona et sa capitale régionale qui est Ziguinchor et l’accident du camion tombé dans le fleuve Casamance à partir de ce pont font que les populations du Sud du Sénégal ne dorment plus les yeux fermés. Pour dire qu’il est temps pour nos autorités de penser à la réhabilitation de ce pont afin d’éviter que le pire ne se produise.



2 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube