Reprise De La Liaison Maritime Dakar-Ziguinchor /La Population se Réjouit De La Décision.

Lancée pour Mardi 22 Septembre 2020 en arrêt depuis des mois, la reprise de la rotation Dakar-Ziguinchor, donne un Ouf de soulagement à la population de Ziguinchor.

L’arrêt de la rotation de la liaison maritime entre Dakar-Ziguinchor a beaucoup impacté sur la vie économique de beaucoup de sénégalais en particulier ceux-là qui faisaient cette rotation entre Ziguinchor -Dakar en passant par Carabane comme lieu d'escale. Resté des mois sans aucun mouvement de déplacement, le secteur économique a connu quelques difficultés en cette période de pandémie pour ces derniers.

La reprise de la rotation, une nouvelle qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, annoncée par le Consortium Sénégalais d’Activités Martimes, COSOMA reste sur toutes les lèvres des Ziguinchorois en cette période. Une bonne nouvelle pour ces populations du Sud, impactées par l’écoulement de leurs produits dans la capitale sénégalaise mais aussi par le grand contournement en passant par Tambacounda pour rejoindre Dakar. Très appréciée par les populations, certains se réjouissent et vivent à la hâte pour revoir le bateau dans les eaux de la Casamance.

Du coté des mareyeurs au marché Escale de Ziguinchor, c’est une grande joie, une question qui est à l’ordre du jour pour ces commerçants aussi impactés par cet arrêt involontaire des navires. « Tout le monde est content de cette nouvelle. Ça nous intéresse, nous les Ziguinchorois surtout nous mareyeurs de pouvoir relancer notre activité. », a laissé entendre Hali Faye, Mareyeur au marché Escale Ziguinchor.

La reprise de la liaison maritime Dakar-Ziguinchor annoncée, il y a des jours renaît une forte joie pour ces populations mais surtout un espoir pour ces commerçants pour la relance d’une économie prospère.

Moro Junior Dahaba, Kassumay FM.



  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube