Riposte contre Covid 19 URSY et son partenaire du fonds Catalan aide trois Communes

Les populations de Ziguinchor de Bissine et de Niassya ont reçu des kits alimentaires et scolaires d’une valeur de 9 millions .Cette activité entre dans le cadre de la riposte contre la covid-19.

Un geste qui vient à son heure quand on sait que les populations de ces localités et plus particulièrement les couches démunies ont besoin de l’aide de bonnes volontés en cette période de pandémie.

L’Objectif général du projet intitulé : plan de Riposte à la covid 19 * est d’aider les communautés vulnérables à faire face aux conséquences néfastes de la pandémie dans le département de Ziguinchor.

L’Objectif Spécifiques est de renforcer la sécurité alimentaire des familles vulnérables ciblées, appuyer et Soutenir les familles démunies dans la prise en charge scolaire de leurs enfants, Sensibiliser les populations sur les mesures à prendre pour la sécurisation de leurs enfants dans leurs lieux d’apprentissages.

Un plan de riposte à la covid 19 tel est le slogan mis en place par l’Union Régionale Santa Yalla en collaboration avec le fonds catalan .C’est dans ce sens qu’une cérémonie de distribution de kits alimentaires et scolaires aux familles vulnérables a été organisée ce jeudi 26 novembre 2020 dans l’enceinte de l’URSY. La cérémonie symbolique qui a vu la présence de quelques familles bénéficiaires .Madame Elise Sophie SAGNA Coordinatrice à l’Union Régionale Santa Yalla a saisi l’occasion pour décliner les objectifs de cet appui .Ainsi 9000 personnes seront touchée par cette aide soit 550 familles


Aissatou Ginette BADJI Chargée de Communication de l’Union Régionale Santa Yalla

33 vues0 commentaire