SHC-INEFJA. Ziguinchor/ Nassarlé Ndécky : Un Elève Aveugle Aux Ambitions Fortes.

A peine entré en classe, on l’aperçoit devant, toujours en train de manipuler son braille. Un jeune garçon au teint clair d’une beauté naturelle, aux yeux clairs avec un sourire toujours sur les lèvres malgré cet handicape qu’il porte. Un sourire qui est toujours synonyme de réussite et de bonheur pour ce jeune trouvé à l’Institut National des Ecoles de Formation des Jeunes Aveugles de Ziguinchor, sise à Alwar logée au sein de L’école Lieutenant Aliou Badara Dialla,piloté par Mr.Soulèyemane Guèye,Directeur dudit Institut.

Michèle Nassarlé Ndécky,c’est de lui qu’il s’agit ,jeune élève aveugle âgé de 12 ans, nourrit de fortes ambitions en ce 21e siècle.Etant la deuxième promotion de cette école inclusive après Demba Manga un autre jeune handicap visuel pour l’examen du Certificat de Fin d’Etudes Elémentaire et à la fois à l’entrée en sixième pour le compte de l’année 2020-2021,Nassarlé Ndécky se distingue parmi les meilleurs élèves malgré l’handicap visuel qu’il porte.Un élève qui en dépit de son handicap ne compte pas appartenir à un monde qui tendra la main et compte aller de loin.

Nassarlé est un exemple qui montre à la société actuelle que l’handicap ne doit pas être un frein pour le développement.

Dieu ne ferme pas à la fois les portes et les fenêtres, il faut qu’il ait toujours une petite issue ou doit passer l’air ou soit une petite lumière pouvant permettre la transparence des choses. Pour nous confirmer cette idée, Nassarlé ce brillant élève handicap visuel qui a l’ambition d’être un futur journaliste a battu le record lors de son premier essai, devenu le premier de sa classe un avec un score de 280 points/290 sur un effectif de 240 élèves.

Le rêve et la vision du jeune Nassarlé Ndecky doivent être accompagnés par nos autorités locals en particulier et l’Etat du Sénégal en général pour une inclusion sans aucune distinction sociale.

Moro Junior Dahaba.



44 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube