ZIGUINCHOR: 2EME TOUR DU BFEM 2020

Démarrage des épreuves du second tour l’examen du BFEM session 2020 à Ziguinchor. Ils sont au total 46 candidats et candidates autorisés à subir ces épreuves au centre Lyndiane 1, histoire de décrocher leur Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM).

Le second tour de l’examen du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) se déroule ce mercredi 23 septembre 2020 au Sénégal. Au centre du CEM Lyndiane 1, quarante six candidats répartis dans deux salles de classes se penchent depuis huit heures sur leurs copies. Trois matières sont prévues pour cette deuxième phase de l’examen du BFEM réparties ainsi : 08H – 10H Texte suivi de questions, 10H 15mn – 12H 15mn Mathématiques et en fin dans l’après- midi de 15H à 16H 30mn les candidats ont le choix entre LV2, PC ou SVT.

Comme au premier tour de cet examen, les conditions pour un bon déroulement ont été mises en place notamment la présence des forces de sécurité, le dispositif sanitaire tout comme la convocation des surveillants et des correcteurs pour ces disciplines. Aucun absent n’a été noté dans ce centre de l’avis du président du jury 1 logé dans ce centre du CEM Lyndiane 1.

Certains candidats rencontrés se disent confiants car déclarent- ils que les sujets proposés sont abordables. La question qui se pose aujourd’hui est que ces candidats admissibles pourront- ils saisir cette chance pour empocher leur diplôme de BFEM et rejoindre leurs camarades? Attendons les résultats prévus dans vingt quatre ou quarante huit heures.



  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube