ZIGUINCHOR : EPREUVES DU BFEM AU CEM DE DIAGNON

Par Mouhamadou Sambou

Démarrage ce lundi 9 Août 2021 dans les meilleures conditions des épreuves du Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) session normale au CEM de Diagnon comme dans les autres localités du territoire national.

Les épreuves du BFEM 2021 ont démarré ce lundi 09 Août dans toute l’étendue du territoire national. A Diagnon, village situé dans la commune de Adéane et à la frontière avec le département de Goudomp, les épreuves se déroulent dans des conditions acceptables si l’on se fie aux propos de Boubacar Kabo, président du jury et ce malgré la pandémie de la COVID-19 qui dicte sa loi.

Il faut noter que dans ce centre d’examen qui compte au total 56 candidats, les garçons se taillent la part du lion, 39 contre 17 pour les filles. Aucun absent n’a été noté dans ce jury ni de candidat libre.

A noter également la visite des inspecteurs Sarani Badji et Malick Diao de l’IEF de Ziguinchor pour s’enquérir des conditions de déroulement de l’examen dans l’arrondissement de Niaguis. Ces derniers tirent un bilan satisfaisant à l’issu de cette visite car disent-ils que les membres des commissions d’examen ont tous répondu présent et que seul un centre d’examen n’a enregistré que quatre candidats libres absents.

Des efforts ont été notés quant au respect des mesures barrières contre la pandémie de COVID- 19. Un dispositif de lavage des mains est mis à l’entrée du CEM pour les candidats, les surveillants ainsi que les membres de l’APE qui accompagnent la commission d’examen. Des masques sont aussi distribués aux candidats qu’ils sont tenus de porter avant d’entrer dans le centre et ce pour toute la durée de l’examen.

Avant le démarrage de la première épreuve de la journée, le président du jury a fait le tour des salles pour rappeler les candidats sur le respect des mesures de prévention contre cet ennemi invisible et commun à l’humanité entière qui est la COVID- 19.

Si toutes les conditions sont réunies pour un bon déroulement de l’examen, reste à savoir si les candidats saisiront ces opportunités pour réussir dès le premier tour du BFEM. L’avenir nous édifiera.



14 vues0 commentaire
  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA