ZIGUINCHOR: LA DIRECTRICE DE LA PNA DONNE DES MÉDICAMENTS AU QUARTIER DIABIR

Diabir, un quartier périphérique de la commune de Ziguinchor a reçu ce lundi 21 Septembre 2020 du matériel sanitaire de la part de la Directrice de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement, un geste qui entre dans le cadre de la lutte contre la CVID- 19.

Le docteur Annette Seck Directrice de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) était l’hôte des populations de Diabir ce lundi 21 Septembre. L’objectif de cette visite était d’apporter une aide à la population et à la case de santé de Diabir. Au cour de cette visite, le docteur Annette, fille de feu Assane Seck a remis un important lot de matériel sanitaire composé entre autres de médicaments, des moustiquaires, des masques et des produits d’entretien.

Madame Annette Seck Ndiaye ne sait pas arrêtée en si bon chemin car certains villages de la Casamance comme Marsassoum et autres ont aussi reçu cette aide. De l’avis de la Directrice de la PNA, son appartenance à la région a surtout motivé ses actions. Elle se dit être très sensible aux besoins en soins de santé universelle des populations partout où elles se trouvent.

Après la visite du local, le Docteur Annette Seck Ndiaye déclare que la case de santé du quartier Diabir est bien structurée pour être érigée en poste de santé et ne nécessite pas de gros aménagements. Elle promet à son retour de participer au plaidoyer pour accélérer le processus de mutation de cette case en poste de santé tout comme l’équipement et l’affectation d’agents de santé qualifiés pour le bonheur des populations.

Mouhamadou Sambou




  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube