ZIGUINCHOR: LE CEM KENYA COMBAT LA COVID-19

Les élèves du CEM Kénya de Ziguinchor ont remis des kits d’hygiène aux ASC ce lundi 21 Septembre. Ce geste ente dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Dans l’élan de solidarité à la lutte contre la pandémie du coronavirus, les élèves du CEM Kénya membres du Club EVF (Education à la Vie Familiale) ont remis ce lundi 21 Septembre des kits d’hygiène à l’ASC Diabir de Ziguinchor. A travers ce geste, les élèves se disent être conscients des enjeux de leur avenir qui semble être hypothéqué.

Pour réussir à cette mission, ces élèves regroupés autour du club EVF se sont fixés une modeste contribution individuelle de cinq cents francs. Le produit de cette cotisation a permis de confectionner des lave- mains artisanaux et d’acheter du savon et de l’eau de javel pour le lavage des mains. Ces kits d’hygiènes sont distribués à leurs ASC (Associations Sportives et Culturelles) d’origine.

C’est le cas pour Diabir où Philip Assine élève en classe de 5ème dudit établissement a remis au représentant de l’ASC Diabir quatre lave- mains, cinq litres d’eau de javel et des morceaux de savons. Il a profité de l’occasion pour exhorter ses frères et sœurs du quartier au respect des mesures barrières mais aussi d’en faire un bon usage pour vaincre définitivement le coronavirus et pouvoir regagner le chemin de l’école comme auparavant.

Cet élan de solidarité à la lutte contre la COVID- 19 répond parfaitement aux idéaux des club EVF qui est une éducation à la vie familiale dans les établissements. Il est donc nécessaire d’accompagner mais aussi de faire la promotion de ces entités dans les établissements dans leur mission de formation du citoyen model.

Mouhamadou Sambou Kassumay FM



  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube