ZIGUINCHOR/ LES SCOUTS VISITENT LA RADIO KASSUMAY

Mis à jour : févr. 10

La meute une branche du scoutisme a rendu visite ce Samedi 30 Janvier 2021, la station de la radio communautaire Kassumay FM. Cette visite a permis à ces jeunes de découvrir l’environnement dans lequel évolue le personnel de la radio.

Ce Samedi 30 Janvier 2021, des jeunes Scoutes du Sénégal appartenant à la branche dite Meute du Groupe Saint- Antoine de Padoue 1er Ziguinchor ont visité les locaux de la radio Kassumay FM 107.0. La Meute, cette branche du scoutisme constituée de jeunes âgés de sept à douze ans, oriente son action dans le suivi de l’éducation des enfants de cet âge. Ils sont une cinquantaine au total à visiter tour à tour les installations de la radio tout en respectant les gestes barrières contre la COVID- 19 à savoir le port de masques, le lavage des mains entre autres.

Selon ces Scouts, le choix de la station Kassumay FM est lié à la qualité des services qu’offre son personnel avec à sa tête Georges SELOU, mais aussi sa disponibilité et son ouverture à la communauté grâce à son statut de radio communautaire. Ce choix a été l’objet d’un vote majoritairement remporté par Kassumay FM devant d’autres stations de radios de la place.

De l’avis du Chef de Meute/ Akéla, cette visite permettra à ces jeunes de découvrir non seulement l’environnement dans lequel évolue la radio, mais aussi de leur permettre de percer le mystère de la voix de la personne invisible sortant d’un poste radio. Sur ce, ils ont bénéficié tour à tour d’une visite guidée de la salle de rédaction au studio de présentation en passant par le studio d’enregistrement, la cabine technique. Pour terminer leur visite, une séance pratique leur a été offerte et qui a permis à un des leurs de parler en directe et devant ses camarades.




14 vues0 commentaire