ZIGUINCHOR : REOUVERTURE DE LA CASE DE SANTE DE DIABIR

Réouverture de la case de santé de Diabir ce Samedi 07 Novembre 2020 grâce à l’appui en médicaments de la part de Madame Annette Seck Ndiaye Directrice nationale de la PNA et avec l’accompagnement du poste de santé de Néma ex Hôpital Belge.

La case de santé de Diabir vient de reprendre ses activités de consultation médicales ce samedi 07 Novembre 2020 au grand bonheur des populations de ce quartier qui souffrent beaucoup sur le plan sanitaire. Pour rappel, la case de santé de Diabir a été construite en 2005 par l’AFDS (Agence du Fond de Développement Social). Depuis lors elle peine à répondre aux attentes des populations du quartier et environs malgré les efforts consentis par la population et les bonnes volontés. Mais ces populations ne se sont pas découragées et ont vu leurs efforts récompensés par la Directrice de la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA) Madame Annette Seck Ndiaye qui leur a octroyé un important lot de médicaments et des produits sanitaires. Ce don couplé à la volonté des fils du quartier à aider sa population et à l’appui du Poste de Santé de Néma communément appelé Hôpital Belge ont permis la réouverture provisoire de cette structure en attendant son érection promise en poste de santé et l’affectation de personnel assermenté.

Il faut aussi rappeler que la case de santé de Diabir avait remporté malgré son état en 2016 le prix du premier bébé de l’année de Ziguinchor et le pire a été évité de justesse par la matrone qui a usé de tout son talent pour évacuer la maman et son bébé qui étaient en situation d’urgence. L’enclavement du quartier combiné à l’impraticabilité de leurs routes fait que les populations réclament l’érection de cette case en poste de santé, l’affectation d’agents assermentés, la construction et l’équipement de nouveaux bâtiments mais aussi l’affectation d’une ambulance pour les évacuations sanitaires. Pour l’heure c’est les éloges de Madame Annette Seck Ndiaye qui sont chantés à travers le quartier dans cette réouverture et dans l’espoir qu’elle en fera plus et que les autorités locales suivent son exemple. Espérons que les revendications des populations de Diabir seront prises en charge par les autorités en charge de cette question.

Mouhamadou Sambou Kassumay FM



  • Youtube
  • Facebook
  • Twitter
UNION REGIONALE
SANTA YALLA
0

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube